Et du côté des artères, tout va bien ?

La communication interne peut être considéré comme le réseau sanguin d'une entreprise
La communication interne peut être considéré comme le réseau sanguin d'une entreprise : l'info descend par les artères et remonte par les veines… Et pour que tout fonctionne, encore faut-il avoir un cœur qui bat parfaitement !

Le cœur, c'est avant tout la décision du management de développer un véritable "esprit" dans l'entreprise où chaque cellule de chaque organe communique avec l'autre, trouve des solutions, aide et soutient l'ensemble.

Le sang, c'est l'oxygène dans le cerveau, la puissance musculaire, la vitalité !

Le cœur, c'est aussi une plateforme digne de ce nom, rapide, ergonomique, intuitive, indépendante et puissante qui permet de diffuser des vidéos (plus simple et plus fun), des photos, des écrits, des documents… Et qui permet de se parler aussi !

Le résultat : au-delà du "Que fait-on ?" (produit) ou du "Comment fait-on ?" (services), il s'agit de dévoiler à présent le "Qui sommes-nous ?"

Une quête de sens, une identité collective et individuelle. Une entreprise se doit de communiquer à ce sujet.

Communication interne et externe fusionnent !

Le "comment communiquer" devient dès lors essentiel : le fond doit être court, intéressant, clair et la forme originale, attrayante … Tout le monde n'a pas un talent inné de storyteller, mais cela s'apprend ! Quelques conseils, quelques exercices et chacun peut développer son aptitude à faire passer un message. Une petite formation devient essentielle si l'on veut que le système se développe et se pérennise !

Et ce n'est vraiment pas du temps perdu ! C'est du bien-être, de la valorisation, donc de la productivité gagnée… Et du stress en moins : l'oxygène est distribué !

L'entreprise s'assure ainsi une excellente santé : le pouls bat vigoureusement, toutes les articulations fonctionnent… Et de plus elle présente une belle peau !

Si votre entreprise semble avoir du cholestérol, n'hésitez pas à nous consulter !


Et du côté des artères, tout va bien ?
Michel Wathieu 11 octobre, 2022
Partager ce poste
Archiver
Se connecter pour laisser un commentaire.