"Do it yourself… Better"​

Réaliser en interne de bons petits clips ? Possible ? Nous vous formons...
Les faits :

Deux cas de figure :

  • La communication tant interne qu'externe doit suivre le rythme et réagir parfois de façon immédiate à certaines situations… Donc il est normal d'avoir en interne des ressources capables de réagir… Mais pas n'importe comment !
  • Le budget manque et on décide de faire le job soi-même… C'est tellement simple avec les outils actuels ! Combien de fois ai-je eu l'occasion de me voir présenter avec fierté des clips et des sites réalisés en interne…  A de rares exceptions près, c'était… Euh… Passons…

Le constat :

Cerise sur le gâteau, en général l'entreprise est contente de sa réalisation et rien de plus normal : lorsque c'est son bébé, on pose un autre regard sur le résultat. Et moi, ainsi que de nombreux collègues dans ce cas, de penser : comment est-ce possible de donner une telle image de son entreprise ?!?

Mais la problématique existe : budget et/ou urgence font partie de la vie actuelle des entreprises… A nous de proposer :

Une solution :

Former un minimum son personnel (en tout cas certaines personnes intéressées ou concernées par ces problématiques) tant au niveau formel qu'au niveau contenu ! J'ai eu l'occasion de former ainsi quelques équipes et la qualité des résultats obtenus en très peu de temps m'ont même surpris ! On peut également en profiter pour monter un projet de team building : j'ai mis au point un module dans ce sens !

Deux axes :

  • Formation à l'approche formelle : le cadre et les lumières !
    • Se filmer dans de bonnes conditions : lumière cadre et son. Soigner un minimum son image etc… La partie la plus simple : quelques notions et exercices suffisent
  • Formation au contenu, concept, structure, angle d'attaque ! La partie la plus complexe ! Préparer son intervention, concevoir un style, la structurer et en déterminer le timing…

Cela permet de réagir rapidement sur les réseaux sociaux, de communiquer en interne de manière plus originale qu'avec un email ou un Powerpoint soit avec des collègues, soit avec des clients, pour répondre à une situation de crise, pour annoncer une bonne nouvelle ou une avancée significative…

Bref, donnez-vous les moyens de communiquer par vous-mêmes mais formez-vous un minimum à ces techniques ou au moins faites appel quelques heures à un professionnel qui vous conseillera et vous guidera !


"Do it yourself… Better"​
Michel Wathieu 11 octobre 2022
Partager cette publication
Archiver
Se connecter pour laisser un commentaire.

GARDER DU RELIEF DANS UN MONDE PLAT ?
Aimez-vous la vie ? Oui, alors continuez à la vivre à l'écran. Nous vous formons...